Construire l’échange et remettre de l’intention pour une communication respectueuse, adaptée et efficace.
Base de communication
Mise en place de filtres spécifiques de la réalité
Modèle du monde unique
Responsabilité de la communication
Postulat de ressources
Concept du meilleur choix
Modélisation de l’excellence
Identifier ses positionnements dans la relation et comprendre son rapport à l’autre
Identifier ses freins et atouts pour développer des « Transactions » positives. Comprendre son positionnement dans les relations interpersonnelles
Se fixer des objectifs réalistes et acceptables en communication
Tests de personnalité
Communication flexible et qualitative
Se mettre sur la longueur d’onde « sensorielle » de son interlocuteur
Déterminer l’état émotionnel dans lequel se trouve l’autre et calibrer sa posture
Créer le bon « rapport » de communication
Écouter activement et finement
Reconnaître positivement vos interlocuteurs en utilisant « les signes de reconnaissance »
Détecter et sortir d’une situation de mé-communication
Préciser son niveau de communication
Fixer un cadre et un objectif d’échange
Utiliser le « langage de la précision » en posant les bonnes questions qui permettent de mieux cerner la réalité de son partenaire
Remettre de l’intention pour éviter le rapport de force : techniques d’expression pour sortir du conflit ou l’éviter
Tout public
Sans prérequis
Accessible aux bénéficiaires en situation de handicap
14 heures de formation2 journées
Coût : 1450 €HT
tarif 2023 / pers. en intra
En entreprise ou dans nos centres :
Paris, Lyon
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